l'asticot nantais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'asticot nantais

Forum pour les pêcheurs au coup de Nantes et sa région.grande canne-feeder-anglaise-carpe
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

  LES ASTICOTS

Aller en bas 
AuteurMessage
le quinsacais
Admin
le quinsacais


Messages : 350
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 73
Localisation : REZE 44400

 LES  ASTICOTS  Empty
MessageSujet: LES ASTICOTS     LES  ASTICOTS  Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:20

_Les asticots;je les conserve dans le frigo,dans des boites à asticots,c'est important,parce que dans les boites sans systèmes anti-retour,on peut les retrouver se baladant dans le frigo,c'est pourquoi je les mets dans une autre boite pour les isoler un peu plus  Wink c'est que ces petites bêtes savent passer à travers les trous Razz Razz .

 LES  ASTICOTS  Sam_0022

 LES  ASTICOTS  Sam_0023

Quand au bout de quelques temps,un mois et demi ou deux ils commencent à être fatigués je, m'en sers pour améliorer l'amorce.
_Pour ce qui est des asticots congelés,se sont ceux qui se sont transformés en casters ou qui sont morts que je conserve dans un sachet plastique que je place au congélateur une fois que je les ai tamisés à l'aide d'un égouttoir de boite de conserve trouvé dans un vide-grenier Wink

 LES  ASTICOTS  Sam_0024

Je connais un pêcheur de Saint Sébastien qui lui les congèle dès qu'il les a achetés,ils ne pêche que comme cela.
_Pour ce qui est des asticots gorgés d'eaux,je ne connais pas ,mais je peux vous dévoiler un secret qui maintenant est un secret de polichinelle tellement il a été divulgués par les gars qui s'en servaient Rolling Eyes dans un petit flacon genre canette de jus de fruit,on mets des asticots sans sciure,et on rempli de sirop de fraise;cerise,grenadine ou caramel,on ferme bien et on les laisse se gorger de sirop jusqu'à ce que mort s'en suive Razz Razz Parfois cela peut sauver d'une douille..si quelqu'un a d'autre truc sur les asticots,merci à lui de nous en informer.

 LES  ASTICOTS  Sam_0025


Après il y a aussi la pêche aux casters


http://lefrancpecheurtechnique.blogspot.fr/2013/01/faire-ses-casters-cest-soffrir-de.html
Revenir en haut Aller en bas
https://vh-44.forumactif.org
 
LES ASTICOTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut les asticots !
» ou sont les asticots ?
» BONJOUR ET BIENVENUE AUX ASTICOTS NANTAIS
» vers et asticots de sortie en ruisseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'asticot nantais :: Votre 1ère catégorie :: DETENTE :: trucs et astuces-
Sauter vers: