l'asticot nantais

Forum pour les pêcheurs au coup de Nantes et sa région.grande canne-feeder-anglaise-carpe
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Caractéristique et utilisation des Amorces MAVER ((yangus 44))

Aller en bas 
AuteurMessage
le quinsacais
Admin
avatar

Messages : 350
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 67
Localisation : REZE 44400

MessageSujet: Caractéristique et utilisation des Amorces MAVER ((yangus 44))   Dim 29 Sep - 20:32

La gamme des amorces Maver est depuis quelques années maintenant de plus en plus appréciée des pêcheurs Français, faisant également la croissante réussite de nombreux résultats sportifs dans l’hexagone. Des recettes aux formules simples, avec des ingrédients de qualités sélectionnés par nos plus grand soins et le maximum de fraicheur mélangées dans les règles de l’art par des procédés très professionnelle, font des ces amorces des incontournables pour la pêche de compétition ou amateur. Tout cela est possible parce que la gamme des amorces Maver est produite par le recours de mains expertes et de manière artisanale et traditionnelle. Les amorces Maver sont votre valeur ajoutée dans le domaine de la compétition comme pour la pêche en amateur. Il est bien entendu que toutes les nouvelles amorces ont été testées par les compétiteurs de nos Team Maver et avec des retours très favorables. De nombreuses innovations vont maintenant compléter la gamme existante pour le plaisir de tous. Bonne pêche à toutes et tous.

Je vous donne pour information quelques caractéristiques et conseils d'utilisations des amorces Maver.
J'espère que cela vous sera bénéfique

Amorce Maver "Gros gardons Fine Mouture"



C’est une variante de l’amorce Maver gros Gardons, légèrement plus collante, de granulométrie fine et de couleur brun foncé. Produit qui a été conçu pour la pêche des beaux gardons en canal et rivière permettant de résister aux éclusées et passages de bateaux.
Recette idéale pour les gros gardons en canal et rivière:
50% gros gardons fine mouture
20% étang
30% terre de somme
Le tout Mouillé avec un bidon de 250 ml de mélasse

Amorce Maver "Rivière"



Amorce de grosse granulométrie de couleur jaune qui a été conçue pour la pêche des beaux poissons de fond en rivière. Amorce collante et relativement souple après mouillage à utiliser par courant fort à moyen. Permet également de pêcher au rappel. Sa couleur la rend attractive et efficace sur les beaux poissons.
Recette idéale pour les gros poissons en rivière
40% rivière
20% anglaise
20% étang
20% terre de rivière

Amorce Maver "Anglaise"



Amorce de granulométrie moyenne de couleur jaune qui a été conçue pour la pêche à l’anglaise. Amorce collante et relativement souple après mouillage et qui travaille immédiatement après immersion. Sa couleur la rend attractive et efficace sur les beaux poissons. C’est une belle amorce pouvant être utilisée pour la pêche des brèmes et gros poissons en rivière en mélange avec de la Maver rivière et de la terre de rivière.
Recette idéale pour les brèmes en étang
50% anglaise
30% étang
20% terre de somme

Amorce Maver "Gros Gardons"



Amorce à granulométrie plus grosse que la Maver Gardon de couleur brun foncé qui a été conçue pour la pêche des gros gardons en canal, étang et rivière. Amorce collante et relativement souple après mouillage. Sa couleur foncée la rend attractive et efficace en sélectionnant les beaux gardons. C’est une amorce pouvant être utilisée pour la pêche des gardons à l’anglaise en mélange avec de la Maver étang et de la terre de somme. Utilisable toute l’année. Elle fait des merveilles l’hiver en mélange avec de la Maver « gardon noir ».
Recette idéale pour les gros gardons en hiver
40% gros gardons
30% gardon noir
30% de terre de somme noire ou naturelle

Amorce Maver "Carpes"



Amorce lourde et collante à grosse granulométrie, de couleur claire et pouvoir nutritif élevé. Permet de maintenir les carpes et gros poissons durablement sur le coup. C’est une amorce également parfaite pour la pêche au rappel par fort courant quand il faut faire des boules dures. C’est une amorce pouvant être utilisée pour la pêche des carassins en mélange avec de la Maver anglaise. Elle fait des merveilles sur la pêche des poissons chats en mélange avec de la Maver « activa ».
Recette idéale pour les gros poissons en rivière
40% carpes
30% étang
30% terre de rivière

Amorce Maver "Ablettes"



Amorce légère de très fine granulométrie de couleur jaune qui a été conçue pour la pêche des ablettes. Amorce peut collante et relativement souple après mouillage. Sa couleur la rend attractive en toute saison par le nuage qu’elle créé. Amorce idéal pour maintenir les ablettes sans les gaver. C’est une magnifique amorce pouvant être utilisée pour la pêche des plaquettes et brèmes au rappel en mélange avec de la Maver étang ou Maver Activa Brème traçante et de la terre de somme naturelle.

Amorce Maver "Gardon"



Amorce de fine granulométrie de couleur brun foncé qui a été conçue pour la pêche des gardons en eau calme type étang, canal et rivière à courant lent. Amorce peut collante et relativement souple après mouillage. C’est une amorce pouvant être utilisée seule ou en mélange avec une autre amorce Maver. Après amorçage, c’est une amorce qui travaille durablement sur le fond, attirant rapidement les poissons pour les maintenir actifs sur le coup. Existe également en couleur noire.
Recette idéale pour les gardons en étang :
40% étang
40% gardon
20% terre de somme (naturelle ou noire)

Amorce Maver "Etang"



Cette amorce polyvalente de fine granulométrie et de couleur crème a été conçue pour ne pas gaver les poissons en eau calme type étang, canal. C’est une amorce pouvant être utilisée seule ou en mélange avec une autre amorce Maver. Amorce idéale pour toutes les conditions de pêche et intéresse tous types de poissons.
Recette idéale pour les gardons en étang :
40% étang
40% gardons
20% terre de somme (naturelle ou noire)

Amorce Maver « Activa Etang Gardon »



Composition idéale pour les pêches en eau calme de part sa granulométrie fine et de sa couleur brun clair. Onctueuse et souple après mouillage. Libère rapidement ses particules au contact de l’eau. Une très belle amorce à gardons mélangée avec de la terre de somme.
C’est une amorce qui peut être utilisée également en bordure sur le fond. Elle peut être utilisée avec succès en mélange avec de la Maver gros gardons ou Maver anglaise pour la pêche au Feeder car elle permet de faire travailler l’ensemble dès son contact avec l’eau.

Recette idéale pour les gardons en étang
40% Activa
40% gardons
20% terre de somme

Recette idéale pour les gardons au Feeder
70% gros gardons
30% activa

Recette idéale pour les brèmes au Feeder
50% Anglaise
30% Activa
20% Ablettes

Amorce Maver "Activa Noir"



Même caractéristique que « L’activa Etang Gardon » mais de couleur noir. Prévu pour les pêches difficiles, par temps froid et par eaux claires.

Amorce Maver "Activa Brème Traçante"



Même caractéristique mécanique que « L’activa Etang Gardon et Activa noir » mais de couleur jaune. Très efficace pour les pêches de rappel entre deux eaux pour plaquettes et brèmes.

Amorce Maver "Gardon noir"



Amorce de couleur noire à granulométrie moyennement fine au pouvoir collant moyen enrichie par des grains de chènevis. Sa coloration noire la rend très attractive aussi bien dans les canaux que plan d’eau peu profond pour la pêche des gardons, gros gardons plaquettes et brèmes lorsque la pêche se trouve très difficile, dû entre autre, à l’extrême clarté des eaux que l’on rencontre actuellement en Europe. Sa principale caractéristique est basée sur sa parfaite dilution et diffusion des arômes dans l'eau. C’est une amorce qui s’utilise  toute l’année avec succès aussi bien en eau chaude que froide contrairement à ce que l’on pourrait croire. Pour les eaux closes il est conseillé de rajouter de 10 à 20% de terre de somme noire et pour les eaux courantes il est conseillé de rajouter autour de 30% de terre de rivière.
Permet également de colorer une amorce plus claire.

Recette idéale pour les gardons en étang :
2 kg de gardon noir
1 kg de gros gardons mouture fine
2 kg de terre de somme noire

Recette idéale pour les brèmes en rivière :
2kg de gardon noir
1 kg de carpe
3 kg terre de rivière


Amorce Maver « Brèmes »



Amorce à brèmes, très sélective grâce à sa couleur. De part sa couleur, elle créera rapidement sur le fond une tache jaune tant appréciée par les brèmes l’été. Amorce moyennement collante. Vous pouvez également utiliser une forte proportion de terre de somme pour « fumer » encore plus. C’est une amorce idéale en mélange avec de la Maver ablette pour la pêche des brèmes et plaquettes au rappel en eau chaude et sur le fond. Utilisable également pour l’anglaise en mélange avec la Maver anglaise. Onctueuse et souple après mouillage.

Recette pour les brèmes au rappel en étang :
50% brèmes
30% ablettes
20% terre de somme

Recette pour les Brèmes à l’anglaise :
40% brèmes
40% anglaise
20% terre de somme

Amorce Maver « Diabolique »



Amorce de granulométrie fine à la couleur « caramel prononcée» caractérisée par une forte odeur de Coco et de PV1. Mariage de produits simples et de fraicheur irréprochable réalisé par de justes proportions. Mélange olfactif, appétant, qui n’est absolument pas nourrissant. Cette amorce n’est pas explosive afin de sélectionner les poissons de plus belles tailles et peut être très peu mouillée pour les pêches de bordure ou légèrement sur mouillée pour les pêches de rappel même à l’anglaise. L’amorce « JOKER » A utiliser pure chaque fois que vous ne savez pas quoi faire !!!

Recette pour fonds vaseux :
50% de Maver Diabolique
50% de chapelure blanche ou brune suivant si plaquettes ou gardons
Recette pour petits poissons ou période de fraye:
50% de Maver Diabolique
25% de Maver Ablette
25% de Maver Activa

Recette pour plaquettes :
50% de Maver Diabolique
25% de Maver Activa jaune traçant
25% de terre adaptée à la pêche

Recette pour poissons chats :
70% de Diabolique
5% de chapelure jaune fluo
10% de chènevis moulu cuit
15% de graines grillés, au choix.

Recette pour beaux poissons divers:
50% de Maver Diabolique
40% de Maver Gros Gardons Maver ou Maver Brème
10% de Baby Corn macéré

Recette pour Anglaise tout venant :

50% de Maver Diabolique
25% de chapelure
25% de Maver Anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vh-44.forumactif.org
 
Caractéristique et utilisation des Amorces MAVER ((yangus 44))
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caractéristique des nylon
» utilisation de stickbait
» Caractéristiques techniques dynamo de HY
» Mercedes Unimog 406 sur CR01
» Caractéristiques 411 117

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'asticot nantais :: Votre 1ère catégorie :: les amorces-
Sauter vers: